Quand vous voulez choisir votre prochain compagnon technologique mobile pour travailler (ou même pour jouer), vous ne pouvez pas compter sur un tableau de caractéristiques ou une liste de spécifications pour vous décider sur ce que vous allez acheter. C’est pourquoi j’ai décidé d’essayer de vous aider dans votre choix à travers quelques questions/réponses.
Les PC portables et surtout les Netbooks ont fait un ravage le marché depuis plusieurs années et ont été extrêmement populaires auprès des consommateurs qui voulaient travailler en mobilité sans avoir à dépenser beaucoup. Les tablettes sont des nouveaux bijoux de technologie qui offrent des interfaces conviviales et des prix très alléchants pour les consommateurs. Il suffit de regarder le succès de l’iPad.
Les Netbooks
Alors, pourquoi acheter un Netbook au lieu d’une tablette? Eh bien, les Netbooks offrent un design beaucoup plus petit et plus compact qu’un ordinateur portable, en plus d’être facile à transporter partout en voyage. Ils utilisent le même système d’exploitation que la plupart des gens sont familiers avec, ce qui signifie qu’ils n’ont pas à apprendre une nouvelle manière de l’utiliser. Passons maintenant aux gros problèmes. Premièrement, le grand manque de performance. Ne rêvez pas de faire tourner votre jeu préféré sur votre Netbook (Même si quelques Geeks se sont amusés à faire tourner de gros titres sur des Netbooks ) , la puissance reste malgré tout suffisante pour de la navigation sur Internet, du traitement de texte ou un petit solitaire de temps en tempsAvantages
- Utilisation standard des applications Windows
- Extrêmement abordable
- Grande mobilité
- Facilité d’utilisation avec le clavier et le Trackpad
Inconvénients
- Performance en retrait pour certaines applications et jeux
- Pas bien adapté à la lecture vidéo HD
- Ecran trop petit
- Les tablettes
Avantages
- Interface tactile Multitouch plus facile à utiliser
- Excellente lecteur multimédia
- Un grand magazin d’applications
Inconvénients
- Exigent un ensemble d’applications mobiles
- Clavier virtuel plus difficile à utiliser
- Limite d’espace de stockage