Publié le : 30 décembre 20193 mins de lecture

Un ordinateur est une machine qui permet de réaliser des calculs complexes. PC est l’acronyme de Personnal Computer ou Ordinateur personnel en français. C’est aussi un jargon qui désigne un ordinateur, celui-ci peut être fixe (avec une unité centrale, un écran séparé, un clavier, une souris et d’autres périphériques) ou portable. Un ordinateur portable ou laptop est un ordinateur personnel constitué d’un clavier et d’un écran rabattable ainsi que d’une batterie, on peut le transporter facilement. Plus sa batterie est résistante plus il a de l’autonomie, cela fait partir des caractéristiques d’un bon PC.

Un ordinateur personnel

L’ordinateur personnel ou encore ordinateur individuel est un ordinateur à usage personnel. Le premier micro-ordinateur a été breveté par un français François Gernelle en 1973. De nos jours, la plupart des PC sont des ordinateurs portables, car ils sont plus compacts, permettent d’avoir de la mobilité (ils peuvent être transportés dans un sac). Pour pouvoir être utilisés et transportés n’importe où, les ordinateurs portables ne sont pas branchés sur des prises de courant, mais fonctionnent avec des batteries. La résistance de la batterie sur PC détermine son autonomie.

À consulter aussi : Être le parfait geek écolo en 10 points

Le type de PC qui a la batterie la plus résistante

Les appareils mobiles comme les PC portables sont équipés de batteries. Ce sont des sources d’énergie rechargeables qui permettent à ces appareils de se passer momentanément des alimentations électriques sur les prises de courant. Une batterie se doit ainsi d’être résistant aux chocs et aux fréquents chargements indispensables pour le bon fonctionnement du PC. L’autonomie d’une batterie correspond à sa durée d’emplois sans autre alimentation que sa batterie. Plus une batterie est résistante, plus son cycle de chargement est long, plus elle dure longtemps. Le type de PC portable qui a la batterie la plus résistante est celui qui consomme le moins d’énergie. L’autonomie est devenue un facteur important dans la détermination d’un bon PC portable.

À explorer aussi : batterie d'ordinateur d'occasion

Qu’est-ce qu’un bon PC ou ordinateur portable ?

L’autonomie d’un ordinateur portable varie entre 2 et 8 heures, plus elle est bonne plus l’ordinateur fonctionnera longtemps sans devoir être rechargé. Un bon PC est un ordinateur qui a beaucoup d’autonomie, car il permet à son utilisateur d’avoir de la mobilité et de travailler même à des endroits isolés sans électricité. L’autonomie d’un ordinateur dépend aussi de son utilisation, si on branche par exemple plusieurs périphériques comme une webcam et un disque externe dessus, sa batterie ne durera pas longtemps.