Se tourner vers les nouvelles technologies pour son enseigne

caisse

Depuis la sortie de l’iPad il y a plus d’une décennie, sa popularité n’a cessé de croître. Cela est dû en grande partie à la façon dont l’enseigne à l’origine de sa fabrication n’a cessé d’innover et d’améliorer sa technologie à chaque nouvelle version. Après le lancement initial il y a plus d’une décennie, la marque a développé plusieurs versions de l’iPad qui se sont vendues à plusieurs centaines de millions d’exemplaires. Grâce à la popularité de l’iPad, les entreprises de logiciels du monde entier ont continué à innover, afin que leurs applications soient disponibles sur les plateformes de la marque. Il existe de nos jours une application pour tout, et tout utilisateur d’iPad peut tout gérer depuis son terminal, des réseaux sociaux à la comptabilité. Avec la quantité de logiciels disponibles sur l’iPad, plusieurs clients et propriétaires d’entreprises renoncent aux ordinateurs et portables encombrants au profit de terminaux plus portables. Il n’est donc pas surprenant que vous puissiez même utiliser un iPad comme système de point de vente et gérer l’intégralité de vos opérations commerciales à partir de votre tablette. Oui, c’est bien cela. Vous pouvez même utiliser votre iPad comme boîte enregistreuse pour votre commerce. Bien qu’il y ait un certain nombre de choses à prendre en compte avant d’utiliser votre tablette comme point central de votre entreprise, voici quelques avantages de cette solution.

Une caisse iPad, l’usage d’un matériel que vous connaissez déjà

Il y a un certain nombre de bénéfices à choisir un iPad comme système de point de vente plutôt qu’un terminal classique. L’un des principaux avantages est sans aucun doute que, si vous avez déjà un iPad, vous pouvez simplement faire installer le logiciel du point de vente sur votre tablette existante, au lieu de dépenser plus d’argent en matériel. De plus, contrairement à un système de point de vente statique, une caisse enregistreuse tactile est légère et très portable, ce qui est approprié si vous avez un commerce qui nécessite d’être constamment en mouvement.

Un appareil léger et facilement transportable

Si vous êtes propriétaire d’un petit commerce, vous risquez parfois de ne disposer que d’un espace limité. Chaque espace est donc très précieux et doit être bien utilisé. L’usage d’un iPad comme système de point de vente a cet avantage qu’il ne prend pas autant d’espaces qu’un système de point de vente classique. Il s’agit par ailleurs d’une solution qui permet de diminuer le gaspillage. Avec une telle solution, vous pouvez réduire intégralement l’usage de papier si vous choisissez de vous passer d’une imprimante et opter pour l’envoi de reçus par courriel aux clients.

Un fonctionnement optimal

La fonctionnalité d’une solution enregistreuse sur iPad est exactement la même que celle d’un système de point de vente complet. Le terminal peut par ailleurs se connecter à tout le matériel additionnel dont vous avez besoin, à l’exemple d’un lecteur de cartes. De plus, vous avez accès aux mêmes intégrations et applications comme avec un terminal classique.


Dell 180W Alimentation pour ordinateur portable
Comment tester la batterie de son ordinateur ?