Votre smartphone Android peut rester bloqué pour diverses raisons. Cela peut vraiment arriver à n'importe qui. Dans la plupart des cas, il suffit juste de trouver une solution pour réinitialiser le téléphone. Mais cela entraînera la perte de vos données qui sont contenues dans la mémoire du téléphone. C’est la raison pour laquelle il faut s’adresser à un professionnel. Celui-ci sera en mesure e proposer une solution rapide et efficace.

Quelles sont les pannes provoquant le blocage d’un smartphone ?

Tout d'abord, il est important de comprendre ce qui cause le blocage de votre téléphone. De cette façon, vous pouvez mieux régler la solution qui vous permet de le déverrouiller en fonction de la situation et sans perdre des données sur Android. La plupart du temps, le téléphone Android est bloqué à cause d'un oubli ou d'un mot de passe en particulier. Ainsi, après de nombreuses tentatives, le smartphone bloquera l'accès à l'écran. Cela protège l'appareil contre d'éventuels voleurs ou autres. Il en va de même pour l'oubli de votre code PIN ou de votre empreinte digitale. De plus, votre smartphone peut également être bloqué en raison d'un virus ou d'un logiciel malveillant que vous avez accidentellement ouvert. Dans ce cas, vous n'avez pas 36 solutions, vous allez devoir réinitialiser votre smartphone pour récupérer des données sur Android. Seules les pièces défectueuses peuvent être réparées, mais cela dépend de l'étendue des dommages.

Comment débloquer un smartphone sans utiliser une solution logicielle ?

Même un mot de passe ou un code PIN ou même un schéma pour protéger les données personnelles stockées sur votre smartphone est très pratique et très bon ; mais que se passe-t-il si vous oubliez vous-même le mot de passe ? Vous avez dû au moins vous trouver dans une situation où vous avez fourni un mot de passe, un code PIN ou même un mode de déverrouillage pour votre téléphone Android, mais on vous a dit que c'était faux, malheureusement non, vous n'avez plus aucune idée ni certitude ! Le problème avec cela est que si vous tâtonnez en entrant un mot de passe, un code PIN ou un motif plus de cinq fois, l'écran de votre smartphone ANDROID sera verrouillé. En effet, si votre appareil est bloqué par un verrouillage de motif ou un mot de passe, vous pouvez le déverrouiller de deux manières sans perdre de données et sans recourir à un logiciel. Vous pouvez d'abord déverrouiller votre smartphone avec un code PUK ou PIN. Ils peuvent être saisis lorsque les tentatives de déverrouillage de l'écran atteignent leur limite. Après avoir entré le code PIN, vous serez redirigé vers les paramètres de déverrouillage de votre smartphone Android afin de récupérer des données sur Android ou effacer le mot de passe. Vous pouvez également utiliser votre compte Google pour déverrouiller votre appareil sans perdre de données.

Débloquer un Smartphone Android avec un compte Gmail

Déverrouiller votre téléphone ANDROID avec votre compte Google lié est de loin la solution la plus simple et la plus pratique. Avec Android Device Manager, vous pouvez localiser à distance, passer des appels, changer l'écran de verrouillage et même supprimer des données de votre appareil. Les seules conditions sont que votre compte Google soit associé à votre téléphone Android et que vous disposiez d'informations d'identification (mot de passe et login du compte Gmail associé à votre smartphone ANDROID). Sinon, pensez plutôt à utiliser la seconde solution !

En outre, vous pouvez utiliser le logiciel pratique pour déverrouiller votre téléphone pour récupérer des données sur Android. Il est à noter que certaines solutions logicielles pour débloquer votre smartphone sont à gratuits et d’autres sont payantes. Mais le moyen le plus efficace et le fiable est d’opter pour un logiciel payant afin de garantir un déverrouillage sans perte de fichiers ou de données.