Tablette ou PC portable Netbook, que choisir?

Quand vous voulez choisir votre prochain compagnon technologique mobile pour travailler (ou même pour jouer), vous ne pouvez pas compter sur un tableau de caractéristiques ou une liste de spécifications pour vous décider sur ce que vous allez acheter. C’est pourquoi j’ai décidé d’essayer de vous aider dans votre choix à travers quelques questions/réponses.

Les PC portables et surtout les Netbooks ont fait un ravage le marché depuis plusieurs années et ont été extrêmement populaires auprès des consommateurs qui voulaient travailler en mobilité sans avoir à dépenser beaucoup. Les tablettes sont des nouveaux bijoux de technologie qui offrent des interfaces conviviales et des prix très alléchants pour les consommateurs. Il suffit de regarder le succès de l’iPad.

Les Netbooks

Alors, pourquoi acheter un Netbook au lieu d’une tablette? Eh bien, les Netbooks offrent un design beaucoup plus petit et plus compact qu’un ordinateur portable, en plus d’être facile à transporter partout en voyage. Ils utilisent le même système d’exploitation que la plupart des gens sont familiers avec, ce qui signifie qu’ils n’ont pas à apprendre une nouvelle manière de l’utiliser.

Passons maintenant aux gros problèmes. Premièrement, le grand manque de performance. Ne rêvez pas de faire tourner votre jeu préféré sur votre Netbook (Même si quelques Geeks se sont amusés à faire tourner de gros titres sur des Netbooks  ) , la puissance reste malgré tout suffisante pour de la navigation sur Internet, du traitement de texte ou un petit solitaire de temps en temps

Avantages

  • Utilisation standard des applications Windows
  • Extrêmement abordable
  • Grande mobilité
  • Facilité d’utilisation avec le clavier et le Trackpad

Inconvénients

  • Performance en retrait pour certaines applications et jeux
  • Pas bien adapté à la lecture vidéo HD
  • Ecran trop petit
  • Les tablettes

Apple est le créateur du principe de la tablette avec son fameux iPad. Son succès a été imminent. Un des grands avantages de la tablette est l’interface à écran tactile simplifiée. démuni de clavier, les tablettes peuvent être plus compacts et les gestes Multitouch peuvent rendre les appkications plus faciles à manipuler. Cette simplicité a aussi ses inconvénients. En particulier, pour ceux qui font beaucoup de saisie de texte.

Les tablettes sont de grands lecteurs multimédia portables. Leur taille compacte et leur grand écran rendent leur utilisation plus faciles lors des déplacements. La lecture des vidéos HD est d’une fluidité impressionnante alors que le Netbook peine à les faire tourner.

Contrairement aux Netbooks, les tablettes n’exécutent pas un système d’exploitation de bureau standard. Au lieu de cela, ils utilisent une variante de systèmes d’exploitation mobiles conçus à l’origine pour les Smartphones.

Avantages

  • Interface tactile Multitouch plus facile à utiliser
  • Excellente lecteur multimédia
  • Un grand magazin d’applications

 

Inconvénients

  • Exigent un ensemble d’applications mobiles
  • Clavier virtuel plus difficile à utiliser
  • Limite d’espace de stockage

Alors lequel choisir?

La réponse à cette question se résume à la manière avec laquelle vous voulez utilise. Les Netbooks sont un excellent choix pour ceux qui veulent utiliser leurs programmes informatiques standard, mais dans un format mobile. D’autre part, si vous voulez juste prendre un ordinateur portable et l’utiliser pour regarder des vidéos, vérifier le courrier ou jouer à un jeu ou deux, La tablette est la plate-forme idéale. Avant de décider lequel est le bon pour vous, jetez un coup d’oeil sur ce que voulez faire avec.

Dell 180W Alimentation pour ordinateur portable
Comment tester la batterie de son ordinateur ?