Comment recycler les claviers de PC portable

Comme vous le savez déjà, le développement durable et la protection de l’environnement sont des sujets très importants pour Touche de clavier. La vente de touches de clavier à l’unité permet de redonner vie à des ordinateurs et de court-circuiter des processus de maintenance volontairement complexes et chers. Mais ce n’est pas tout !

Un long travail de tri et de nettoyage

La plupart de nos fournisseurs en claviers d’ordinateur HS nous envoient d’immense cartons dans lesquels nous nous plongeons pour tout trier… Nous les trions alors par marque, modèles, etc. Cela donne alors de nombreuses piles de claviers que nous re-trions à nouveau. Pourquoi ? Car les fabricants possèdent divers sous-traitants pour leurs clavier et à chaque sous-traitant, son modèle de fixations de touche. Oui, c’est complexe…
Une fois ce travail effectué, nous pouvons donc séparer nos claviers par marque, modèles et type de fixations de touche immédiatement mis de côtés. Pour les claviers d’ordinateur triés, nous repassons individuellement sur chaque clavier PC portable avec un produit désinfectant et un chiffon pour un bon nettoyage. Lors de la réception de lots importants, le lave-vaisselle est aussi une option très efficace pour laver les claviers. Mais ça, c’est un secret…

Viens le temps d’être mis en ligne

Nous stockons 99% de nos touches sur clavier. Il serait fou de les stocker déjà démontées. Cela nous oblige donc à étiqueter chaque clavier avec un identifiant correspondant à son type de fixations. Mais, pour créer une fiche-produit à partir des claviers d’ordinateur HS arrivés, il nous faut identifier le modèle grand public qui se cache derrière. Ceci est une étape ardue.
Il faut en effet, à partir, de références, assez incompréhensibles au dos des claviers faire des recherches et identifier le nom du modèle « qui parle » au client. Une fois ceci fait, nous pouvons passer à l’étape de mise en ligne du modèle en prenant soin de le décliner pour tous les types de fixations identifiés pour ce modèle. Là où nous nous réjouissions, c’est que les fabricants souhaitant réaliser des économies d’échelle ont tendance à faire produire des claviers fonctionnant sur un grand nombre de modèles.

Dell 180W Alimentation pour ordinateur portable
Comment tester la batterie de son ordinateur ?