Comment changer la batterie de son iPhone 6 ?

Avec le remplacement de l’écran, le changement de batterie est une des réparations les plus courantes sur les smartphones, particulièrement les iPhones. Si vous pouvez faire appel à un professionnel, cela a souvent un coût important. Découvrez notre tuto étape par étape pour changer la batterie de votre iPhone 6.

Matériel nécessaire

  • Une spatule plastique
  • Un tournevis Pentalob et un tournevis cruciforme
  • Une ventouse
  • Un médiator plastique

Étape 1 : Acheter une batterie d’iPhone 6

Pour acheter une batterie d’iPhone, vous avez deux possibilités. Vous pouvez soit aller en magasin soit commander sur Internet.

Étape 2 : Démonter le panneau avant

Pour débuter le démontage, il faut commencer par éteindre l’iPhone 6. Ensuite, retirez les deux vis de part et d’autre de la prise de charge avec un tournevis Pentalob. Une fois cela fait, pensez à bien les mettre de côté, de préférence dans un récipient.

Placez la ventouse sur le pavé tactile, au-dessus du bouton home. Maintenez le châssis d’une main et tirez délicatement l’écran de l’autre à l’aide de la ventouse. Pour vous aider, placez une spatule dans l’espace créé et faites levier. Surtout ne tirez pas, la connectique interne est encore branchée et maintient les deux parties ensemble.

Étape 3 : Débrancher la connectique

Vous allez ensuite retirer le cache métallique recouvrant les nappes de l’écran. Il est retenu par 5 vis cruciformes à dévisser.

Une fois le cache retiré, déconnectez les quatre nappes à l’aide de la spatule. Vous pouvez désormais désolidariser les deux parties du téléphone et mettre de côté le pavé tactile de l’iPhone 6.

Étape 4 : Déconnecter la batterie

Désormais, il va falloir retirer le cache du connecteur de la batterie. Il est maintenu par 2 vis qu’il faut enlever. Une fois cela fait, déconnectez la nappe de la batterie.

 

Comment changer la batterie d’un GPS Garmin?
Comment changer la batterie de son Samsung Galaxy S6 ?