Comment changer la batterie d’un GPS Garmin?

Matériel nécessaire

  • Tournevis mini torx et petit tournevis plat
  • Médiator ou spatule plastique
  • batterie-garmin-1

Bien choisir et acheter une nouvelle batterie de GPS

Vous pouvez trouver des batteries de GPS Garmin en magasin et sur Internet. Avant votre achat, pensez à bien vous renseigner sur le numéro du modèle de votre GPS. En effet il serait dommage de passer du temps à le démonter pour finalement vous rendre compte que vous n’avez pas la bonne batterie.

Changer la batterie de votre GPS Garmin

Étape 1 : Retirer le cache et les vis d’assemblage

Commencez par éteindre le GPS. Vous pouvez voir que l’écran est entouré d’un cache plastique servant à masquer les vis d’assemblage de l’appareil. Avec précautions, insérez la spatule plastique entre le cache et le reste du châssis. Faites levier sur tout le contour pour retirer le cache.

Une fois le cache enlevé, vous avez désormais accès à 4 vis torx aux angles de l’appareil. Retirez-les à l’aide du tournevis.

Étape 2 : Désolidariser le bloc écran

Insérez la spatule plastique entre le bloc écran et le reste du châssis et faites délicatement levier. Ne cherchez pas à séparer les deux parties elles sont encore raccrochées par de la connectique ! Il s’agit de la nappe de l’écran (en orange), qu’il vous faut défaire. Une fois cela fait, vous pouvez mettre l’écran de côté.

Étape 3 : Remplacer la batterie

Retirez les 3 vis maintenant la carte mémoire et déconnectez les deux nappes de la batterie et des hauts parleurs. A l’aide de la spatule plastique, décollez la batterie du cache plastique arrière.
Il ne vous reste plus qu’à installer votre nouvelle batterie et suivre ces étapes dans l’ordre inverse pour le remontage.

 

Comment changer la batterie de son iPhone 6 ?
Comment changer la batterie de son Samsung Galaxy S6 ?