Comment prolonger l’espérance de vie de mon smartphone ?

Dans l’univers de la téléphonie mobile, le Nokia 3310 fait office d’ovni : sa résistance légendaire a traversé les âges, et certains (les plus maladroits d’entre nous, probablement 😉 ) souhaiteraient que sa solidité devienne une norme dans l’univers des high-techs. Les constructeurs font leur possible, mais hélas parfois cela ne suffit pas. Nous, chez Mobile & Futé, nous avons nos petites astuces … Aperçu pour prolonger l’espérance de vie de mon smartphone.

Votre mobile : un entretien quotidien

L’environnement du smartphone

Chouchoutez votre mobile : comme vous, il est réceptif à l’environnement dans lequel il évolue. Évitez de le laisser au soleil, ne le sortez pas lorsqu’il pleut (sauf pour les modèles étanches, bien sûr), ne l’utilisez pas trop lorsqu’il est en charge … En fait, évitez les températures extrêmes : le smartphone n’aime pas les trop grosses chaleurs, et inversement, il est plutôt du genre frileux ! Ni trop chaud, ni trop froid, et votre mobile s’épanouira.

Attention également aux personnes qui ont troqué leur doudou contre un téléphone : le smartphone, comme tout appareil électronique, aime respirer ; ne l’étouffez pas sous votre couette, posez-le plutôt sur votre table de chevet connectée.

Si votre smartphone vous suit aux toilettes pensez à l’enlever de votre poche arrière. La chute du mobile « au cabinet » est un classique.

L’importance du nettoyage du smartphone

Attention à la saleté : un téléphone encrassé sera moins réactif et moins réceptif à vos actions. Il craint aussi le sable de la plage : ce dernier peut rayer l’écran. Pour nettoyer votre mobile nous vous conseillons un chiffon microfibre, le même que pour les lunettes ou les écrans. Ne pas utiliser de liquide (risque d’oxydation) sauf si vous avez une trace récalcitrante. Pas d’eau directement sur le mobile. Humectez plutôt votre chiffon et nettoyer votre écran ensuite. Évidemment, les produits décapants sont à proscrire. Les puristes de la propreté peuvent même envisager un cache-poussière pour protéger le port jack des écouteurs.

Évitez les convoitises

Dans les transports, si vous ne l’utilisez pas, cachez-le. Poche revolver accessible ou sac à main ouvert sont autant d’invitation à voler votre « précieux ». En cas de perte ou de votre, utilisez l’application Find My iPhone & Android Phone. Les plus malins utilisent les services de Keepzelink : le principe est de coller un QR code sur le dos de votre mobile préféré et en cas de perte, les âmes bienveillantes scanne votre code et vous envoient un SMS.

Protégez votre batterie

Les batteries actuelles de nos smartphones chéris sont basées sur la technologie Li-Ion, qui fonctionne grâce à l’accumulation de lithium dans la batterie. Malheureusement, celle-ci implique une perte de performance avec le temps ; pour que cette perte apparaisse le plus tard possible, sachez qu’il est préférable d’avoir recours à plusieurs « petites » charges de votre mobile dans la journée, plutôt qu’une charge complète le soir (qui devrait être un comportement à proscrire). En effet, les cellules de votre batterie se sentent plus à l’aise lorsque le pourcentage se situe entre 30 et 80% de charge.

Enfin, si votre chargeur a rendu l’âme ou s’il a gentiment été « emprunté pour une durée illimitée » (quelle mauvaise excuse…) par une personne de votre entourage, attention à ce que vous rachetez, les modèles non-certifiés CE peuvent présenter des défauts. Le premier principe de sécurité étant d’avoir à portée de vue vos smartphones. D’ailleurs, comme vous le savez pour ceux qui voyagent beaucoup, maintenant, vous ne pouvez pas laisser un smartphone dans la soute.

Consultez ici les techniques pour économiser votre batterie.

Soignez votre système d’exploitation

Il est important de tenir votre smartphone à jour : effectuez régulièrement les mises à jour, faites des sauvegardes régulières, et n’hésitez pas à supprimer les photos ou applications qui ne vous servent plus ! Vous allégerez votre téléphone, ce qui lui fera gagner en rapidité et l’empêchera de travailler pour « rien ». De même, lorsque vous quittez l’application sur laquelle vous étiez, ne la laissez pas tourner en fond : vous perdrez de la rapidité, de la batterie, et donc de l’espérance de vie.

Évitez la casse

Si vous êtes du genre maladroit, comme beaucoup (et comme nous !), l’ennemi n°1 de votre smartphone est la chute : habillez-le, il vous remerciera grandement. En fait, c’est même le point crucial pour prolonger l’espérance de vie de votre smartphone : sa deuxième peau prendra les coups pour lui et vous évitera bien des désagréments. Nombre de personnes ont loué les bienfaits des coques et autres systèmes de protection lorsqu’elles ont ramassé leur téléphone au sol et découvert avec joie un écran intact.

Batterie : MOTOROLA FL40

Batterie ordinateur portable : BOSE 404600

Batterie ordinateur portable : BOSE 063404

Batterie : ASUS C11P1501

Batterie : LENOVO L13M4P21

Adaptateur pour HP 503377

Comment bien choisir son Smartphone?

Un smartphone ou “téléphone intelligent”, une machine aux frontières du téléphone mobile, du lecteur multimédia, d’un PDA et même d’un ordinateur portable. Alors c’est quoi un Smartphone? et comment faire son choix entre toutes ces offres?

Depuis la sortie de l’iPhone en 2007, les smartphones rencontrent un succès phénoménal, jusqu’à faire oublier son grand père le Téléphone portable. Mais c’est quoi au juste un Smartphone?

D’abord qu’on soit bien clair, c’est un téléphone. Oui c’est vrai 🙂 mais qui rajoute plusieurs fonctionnalités et qui tourne sur un système d’exploitation tout comme un ordinateur portable. Concrètement, un Smartphone d’aujourd’hui est un véritable micro-ordinateurs de poche doté de fonctionnalités multimédias avancées, truffés de capteurs (GPS, détection de proximité, accéléromètre  gyroscope, magnétomètre…) et qui sait, selon le moment, se transformer en outil de travail (email, calendrier, tableur, bloc notes…) ou en console de jeu portable.

Si tous les modèles se ressemblent plus ou moins, les différences tiennent essentiellement au système d’exploitation qui les propulse. De ce dernier, dépend non seulement l’ergonomie générale de l’appareil, mais aussi le nombre d’applications disponibles.

Pour se différencier les uns des autres, les constructeurs multiplient les innovations, notamment sur les hauts de gamme: certains possèdent des écrans très imposants et lumineux, d’autres des processeurs bi voire quad-core, d’autres des capacités caméscopes en HD ou des appareils photos en relief.

Alors, comment choisir son smartphone?

Premièrement, en choisissant un smartphone, on choisit un écosystème ( un système d’exploitation ), deuxièmement, il faudrait savoir son besoin et répondre à un certain nombre questions:

  • Est ce que vous êtes plutôt pour un téléphone de boulot ou de loisirs?
  • Voulez-vous un système bien soudé mais fermé, ou bien un système ouvert mais sensible?
  • Avec ou sans clavier physique?
  • Aimez-vous la simplicité ou avoir beaucoup de fonctionnalités?

Pour vous répondre, nous allons comparer les 4 grands pionniers des écosystèmes mobiles. Ou bien d’une autre manière, vous êtes plutôt Google, Apple, Microsoft ou RIM (Blackberry):

Vous êtes Apple si:

Vous préférez un système plutôt fermé, moins personnalisable mais étonnamment efficace, très simple à utiliser, tellement intuitif et très stable. ( Une option de Jailbreak pour aider à ouvrir le système mais c’est illégal et peut annuler votre garantie)

Vous aimez avoir accès à un grand magasin d’applications et de jeux

Il n’existe pas un grand choix d’appareil puisqu’on retrouve un seul Smartphone tournant sous le système iOS d’Apple qui est l’iPhone bien sûr.

Vous êtes Google si:

Vous n’aimez pas rester cloisonné, vous aimez la liberté et le risque, vous préférez une interface plus ouverte, plus personnalisable

Vous êtes un bidouilleur et vous aimez avoir entre vos mains un laboratoire pour vos essais et fantaisies.

Vous aimez avoir accès à un grand magasin d’applications et de jeux

Vous êtes Microsoft si:

Vous cherchez une manière élégante et originale pour utiliser votre smartphone

Vous êtes un adepte de l’Office et vous désirez un usage mobile

Vous êtes Blackberry si:

Vous êtes orienté messagerie électronique

Vous cherchez un envirronnement sécurisé pour diffuser vos informations professionnelles

Vous préférez toujours le clavier physique

Et l’autonomie dans tout ça?

C’est le point noir des smartphones, avec toutes les avancées et la puissance accrue des smartphones, les pauvres batteries n’ont pas pu suivre cette montée de puissance de calcul. alors que jadis, notre téléphone tenait presque une semaine sans approcher le chargeur. De nos jours, le chargeur est devenu l’objet le plus recherché après la nourriture. Les smartphones sont de gros bouffeur d’énergie et la meilleur batterie ne dépassera pas une journée à deux d’utilisation.

Batterie : MOTOROLA FL40

Batterie ordinateur portable : BOSE 404600

Batterie ordinateur portable : BOSE 063404

Batterie : ASUS C11P1501

Batterie : LENOVO L13M4P21

Adaptateur pour HP 503377

NINTENDO SWITCH : UN NOUVEL ACCESSOIRE QUI AUGMENTE LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE !

Depuis son lancement, la Nintendo Switch suscite quelques critiques. Entre catalogue de jeux peu fourni, défaut possible de construction et faible batterie, les joueurs sont quelques peu déçus. Fort heureusement, une entreprise dévoile un accessoire qui augmente la durée de la batterie en mode portable.

DES FONCTIONNALITÉS ENCOURAGEANTES

L’entreprise en question est inDemand Design. Elle travaille sur la Switch-Charge, une coque de 390 grammes équipée d’une batterie de 12 000 mAh. Dans les prévisions, l’autonomie maximale serait aux alentours de 12 heures. Mais ce n’est pas tout ! En plus de cette fonctionnalité, deux nouveaux slots sont ajoutés. Enfin, un pied amélioré sera aussi présent.

Le fondateur de inDemandDesign, Charlie Baron, explique sa motivation :

Comme beaucoup d’entre-vous, nous adorons la Nintendo Switch. Nous savons que c’est une console impressionnante, mais nous voulions la rendre meilleure.

Concernant le temps de rechargement, l’entreprise assure qu’il sera court . Pas plus de 3 heures environ.Celui-ci serait plus rapide si la console est branchée sur secteur. Les créateurs indiquent également que la Switchcharge a été conçue spécialement pour la console Nintendo.

EN QUOI ÇA CHANGE ?

Des tests ont été réalisés par inDemandeDesign sur certains jeux, avec une luminosité de 30% pour l’écran. Voici les informations qu’ils ont obtenues :

  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 10h40
  • 1-2 Switch : 12h55
  • Fast RMX : 13h20
  • Snipperclips : 13h30
  • Shovel Knight : 14h15

10h40 pour Zelda, c’est pas si mal enfin de compte ! De quoi arpenter encore des heures durant l’immense carte du jeu.

I VOUS ÊTES PRESSÉS, IL VA FALLOIR ENCORE PATIENTER

Mais alors, quand cet accessoire sera mis en vente ? Eh bien, pas tout de suite. L’entreprise est en pleine campagne de crownfunding, sur la plate-forme Indiegogo, afin de réunir les 80 000 dollars dont ils ont besoin. A l’heure actuelle, 53 000 dollars ont été collectés.

Si l’objectif est atteint par l’entreprise, les prix ont déjà été fixés. Comptez 130 dollars (environ 122 euros) pour trouver cette coque-batterie dans le commerce. 

Pour ceux ayant participé au projet, elle sera en vente à partir de 75 dollars (environ 70 €) pour les 500 premiers donateurs, et disponible en août prochain pour l’ensemble des personnes ayant participé au financement du projet.

Batterie : MOTOROLA FL40

Batterie ordinateur portable : BOSE 404600

Batterie ordinateur portable : BOSE 063404

Batterie : ASUS C11P1501

Batterie : LENOVO L13M4P21

Adaptateur pour HP 503377

Comment faire durer la batterie de votre téléphone plus longtemps

Parce que de plus en plus d’entre nous utilisons un téléphone mobile au lieu d’un téléphone fixe à la maison, ces dispositifs mobiles nous sont fournis avec des batteries au lithium qui nécessitent un certain entretien tout au long de leur utilisation.

Augmenter la durée de vie entre les recharges

Éteignez votre téléphone. Ceci sera certainement la manière la plus efficace et simple pour garder l’énergie de votre batterie. Pourquoi ? Ceci vous aidera à conserver l’énergie également à charger votre téléphone. Si vous n’avez pas l’intention de répondre au téléphone pendant que vous dormez ou après les heures de travail, il vous suffit d’éteindre votre téléphone. Faites de même lorsque vous êtes dans une zone non couverte (comme dans le métro ou dans une zone mal couverte, puisque la recherche constante qu’effectuera votre téléphone pour trouver un émetteur correct déchargera considérablement votre batterie). Certains téléphones ont une caractéristique particulière leur permettant d’économiser l’énergie, mais il ne fonctionnera qu’au bout d’une trentaine de minutes. En attendant, beaucoup d’énergie de votre batterie aura été utilisée. Si vous n’avez pas besoin de passer ou de recevoir d’appels, et que vous utilisez un téléphone de type Smartphone, passez en mode avion.

Arrêtez de rechercher un signal. Si vous êtes dans une zone mal couverte ou sans aucun signal, votre téléphone chercheur à en permanence une meilleure connexion, et cela consommera toute l’énergie de votre téléphone. Cela se remarque rapidement lorsque vous oubliez d’éteindre votre téléphone durant un vol en avion. La meilleure manière de vous assurer une longue durée de vie de votre batterie c’est de vous assurer également d’avoir une bonne qualité de signal là où vous utilisez votre téléphone. Chez vous, si vous n’avez pas un signal d’excellente qualité, procurez-vous un répétiteur de signal qui servira d’amplificateur ; vous aurez donc une excellente qualité de signal où que vous soyez.

Ne suivez pas la méthode de la pleine charge et de la décharge complète. Évitez de laisser la batterie de votre téléphone portable se décharger complètement. Contrairement aux batteries à base de nickel (telles que les piles rechargeables de type AA, au NiCd ou au NiMH, disponible dans la plupart des grandes surfaces), les batteries au lithium sont conçues pour être rechargées avant qu’elles ne soient complètement déchargées et peuvent également être rechargées plus souvent. Les laisser se décharger complètement peut endommager la batterie. Avec les piles au lithium, de faibles niveaux de décharge et des recharges fréquentes prolonge la vie de la batterie.

Arrêtez la fonction vibreur de votre téléphone, n’utilisez que la sonnerie. Le vibreur utilise davantage d’énergie de votre téléphone. Essayez de garder le volume de la sonnerie aussi bas que possible.

Éteignez le rétroéclairage votre téléphone. L’éclairage votre téléphone permet à celui-ci d’être plus lisible dans des conditions d’éclairage fortes ou extérieur. Cependant, cet éclairage utilise également l’énergie de votre batterie. Si vous pouvez vous en passer, votre batterie durera plus longtemps. Si vous avez besoin d’utiliser le rétroéclairage, de nombreux téléphones vous permettent de paramétrer son temps d’utilisation. Généralement, quelques secondes seront suffisantes. Certains téléphones possèdent une sonde de luminosité ambiante, qui permettra d’éteindre le rétroéclairage dans les conditions d’éclairage suffisantes, et de l’allumer lorsqu’il fait plus sombre.

Évitez d’utiliser les caractéristiques qui ne sont pas nécessaires. Si vous savez que vous n’allez pas pouvoir charger votre téléphone avant un petit moment, n’utilisez pas la caméra ou évitez de vous connecter à Internet. Le flash de l’appareil photographique peut consommer beaucoup d’énergie très rapidement.

Contentez-vous d’appels de courte durée. C’est évident, mais combien de fois n’avons-nous pas déjà entendu quelqu’un vous dire « Je crois que ma batterie est déchargée » et continuer à parler pendant plusieurs minutes ? Parfois, une batterie déchargée n’est qu’une bonne excuse pour mettre fin à une communication (c’est en effet une très bonne excuse !), mais si vous avez vraiment besoin de conserver l’énergie de votre batterie, limitez votre temps de parole.

Éteignez la fonction Bluetooth. Celle-ci consommera très rapidement votre batterie.

Le même conseil vaut pour le WiFi, le GPS et la connexion infrarouge si votre téléphone possède ses caractéristiques. Maintenez-les éteintes sauf lorsque vous en avez besoin, afin d’économiser votre énergie.

Baissez la luminosité de l’affichage au niveau le plus bas possible.

Utiliser le mode GSM plutôt que la 3G. Utiliser votre téléphone en mode 3G/GSM consommera plus de batterie que si vous étiez uniquement en mode GSM. Regardez dans les caractéristiques de votre téléphone et vous constaterez que vous avez des informations concernant la durée de vie de la batterie très différentes – en général 50 % de différence par rapport à l’utilisation uniquement en mode GSM.

Avec un Smartphone, évitez d’utiliser un fond d’écran animé ou vidéo. Les fonds d’écran animés consomment plus rapidement votre batterie.

Utilisez un fond d’écran noir si possible. Les écrans de type AMOLED utilisent nettement moins d’énergie avec un fond noir plutôt qu’avec un fond blanc. Lorsque vous utilisez le navigateur Internet, utilisez Blackl qui utilise un fond d’écran noir pour Google au lieu d’un fond blanc.

Batterie : MOTOROLA FL40

Batterie ordinateur portable : BOSE 404600

Batterie ordinateur portable : BOSE 063404

Batterie : ASUS C11P1501

Batterie : LENOVO L13M4P21

Adaptateur pour HP 503377

Quelle est la différence entre un écran LCD et un écran LED?

L’achat d’un nouveau téléviseur peut être déroutant, surtout si vous essayez de vous décider entre acheter un téléviseur LCD ou un téléviseur LED.

De nos jours, Les nouveaux téléviseurs regorgent de plein de fonctionnalités, rendant difficile le choix. Dans cet article, on va essayer de vous faciliter la première étape d’achat: Une télévision LED ou LCD?

Lequel de ces deux types offre une meilleure qualité d’image et qui est le meilleur dans son ensemble? Quelle offre pour votre argent et quelle télévision durera plus longtemps? pour vous donner une idée sur ce que vous obtenez si vous choisissez d’aller vers un écran LCD ou un téléviseur LED, voici un aperçu de quelques-uns des aspects importants offerts par les deux:

LED ou LCD: C’est le rétro-éclairage

Techniquement parlant, une télévision LED est également une télévision LCD, car l’écran dans les deux cas est à cristaux liquides. Un écran LCD dispose de deux couches de verre qui sont polarisées et assemblées, les cristaux liquides, quant à eux, permettent de passer ou de bloquer la lumière pour afficher l’image de télévision.

Les cristaux ne produisent pas de lumière puisque la lumière provient d’une série de lampes à l’arrière de l’écran. Sur une TV LCD, les lampes à l’arrière de l’écran sont des lampes fluorescentes, tandis que sur une TV LED les lumières à l’arrière de l’écran sont des diodes électroluminescentes (LED). C’est ça la principale différence technique entre LCD et LED

La meilleure qualité d’image:

Les TV LED ont généralement de meilleurs niveaux de noirs et les contrastes sont meilleurs que leurs homologues LCD. La précision des couleurs est également un peu mieux sur un téléviseur LED. L’ange de vision est plus ou moins identique pour les deux. Verdict: La TV LED est mieux

Le Prix

Une TV LCD est moins cher à l’achat qu’une TV LED, mais avec le temps et l’avancée de la technologie, les prix tendent à se rapprocher.

La consommation

c’est bien connu, les diodes LED consomment beaucoup moins que les lampes fluorescentes. Verdict: les TV LED consomment beaucoup moins

La taille

Les TV LED sont moins large que les TV LCD, puisque les diodes LED prennent beaucoup moins d’espaces derrière

Conclusion

Compte tenu des avantages et des inconvénients des deux téléviseurs LCD et LED, c’est vraiment à l’acheteur de déterminer ce qui convient le mieux à ses besoins. De toute évidence, les téléviseurs LED ont la technologie la plus avancée, la meilleure qualité d’image, mais arrivent avec un prix plus élevé. Les TV LCD restent une bonne alternative moins cher, offrant une bonne qualité d’image.

Par ailleurs, une nouvelle technologie LCD est en cours de démocratisation. Ce sont les écrans OLED, qui offrent des qualités d’images époustouflantes. En terme de technologie, ils n’utilisent ni cristaux liquides ni rétroéclairage, mais à la place ils utilisent une superpositon de plusieurs couches semi-conductrices organiques entre deux électrodes dont l’une (au moins) est transparente.

Batterie : MOTOROLA FL40

Batterie ordinateur portable : BOSE 404600

Batterie ordinateur portable : BOSE 063404

Batterie : ASUS C11P1501

Batterie : LENOVO L13M4P21

Adaptateur pour HP 503377

Tablette ou PC portable Netbook, que choisir?

Quand vous voulez choisir votre prochain compagnon technologique mobile pour travailler (ou même pour jouer), vous ne pouvez pas compter sur un tableau de caractéristiques ou une liste de spécifications pour vous décider sur ce que vous allez acheter. C’est pourquoi j’ai décidé d’essayer de vous aider dans votre choix à travers quelques questions/réponses.

Les PC portables et surtout les Netbooks ont fait un ravage le marché depuis plusieurs années et ont été extrêmement populaires auprès des consommateurs qui voulaient travailler en mobilité sans avoir à dépenser beaucoup. Les tablettes sont des nouveaux bijoux de technologie qui offrent des interfaces conviviales et des prix très alléchants pour les consommateurs. Il suffit de regarder le succès de l’iPad.

Les Netbooks

Alors, pourquoi acheter un Netbook au lieu d’une tablette? Eh bien, les Netbooks offrent un design beaucoup plus petit et plus compact qu’un ordinateur portable, en plus d’être facile à transporter partout en voyage. Ils utilisent le même système d’exploitation que la plupart des gens sont familiers avec, ce qui signifie qu’ils n’ont pas à apprendre une nouvelle manière de l’utiliser.

Passons maintenant aux gros problèmes. Premièrement, le grand manque de performance. Ne rêvez pas de faire tourner votre jeu préféré sur votre Netbook (Même si quelques Geeks se sont amusés à faire tourner de gros titres sur des Netbooks 🙂 ) , la puissance reste malgré tout suffisante pour de la navigation sur Internet, du traitement de texte ou un petit solitaire de temps en temps

Avantages

  • Utilisation standard des applications Windows
  • Extrêmement abordable
  • Grande mobilité
  • Facilité d’utilisation avec le clavier et le Trackpad

Moins

  • Performance en retrait pour certaines applications et jeux
  • Pas bien adapté à la lecture vidéo HD
  • Ecran trop petit

Les tablettes

Apple est le créateur du principe de la tablette avec son fameux iPad. Son succès a été imminent. Un des grands avantages de la tablette est l’interface à écran tactile simplifiée. démuni de clavier, les tablettes peuvent être plus compacts et les gestes Multitouch peuvent rendre les appkications plus faciles à manipuler. Cette simplicité a aussi ses inconvénients. En particulier, pour ceux qui font beaucoup de saisie de texte.

Les tablettes sont de grands lecteurs multimédia portables. Leur taille compacte et leur grand écran rendent leur utilisation plus faciles lors des déplacements. La lecture des vidéos HD est d’une fluidité impressionnante alors que le Netbook peine à les faire tourner.

Contrairement aux Netbooks, les tablettes n’exécutent pas un système d’exploitation de bureau standard. Au lieu de cela, ils utilisent une variante de systèmes d’exploitation mobiles conçus à l’origine pour les Smartphones.

Avantages

  • Interface tactile Multitouch plus facile à utiliser
  • Excellente lecteur multimédia
  • Un grand magazin d’applications

Moins

  • Exigent un ensemble d’applications mobiles
  • Clavier virtuel plus difficile à utiliser ( la prochaine tablette Surface de Microsoft et le Padfone de ASUS cherchent à corriger ce problème)
  • Limite d’espace de stockage

Alors lequel choisir?

La réponse à cette question se résume à la manière avec laquelle vous voulez utilise. Les Netbooks sont un excellent choix pour ceux qui veulent utiliser leurs programmes informatiques standard, mais dans un format mobile. D’autre part, si vous voulez juste prendre un ordinateur portable et l’utiliser pour regarder des vidéos, vérifier le courrier ou jouer à un jeu ou deux, La tablette est la plate-forme idéale. Avant de décider lequel est le bon pour vous, jetez un coup d’oeil sur ce que voulez faire avec.

Batterie ordinateur portable : SANYO DB-L80

Batterie ordinateur portable : BOSE 063404

Batterie : ASUS C21N1347

Batterie ordinateur portable : BOSE 061384

Comment activer le partage de connexion sur Android?

La beauté d’un Smartphone Android ne réside pas seulement dans son design sophistiqué et élégant. Votre Smartphone Android possède de puissantes fonctionnalités qui peuvent vous éblouir. Saviez-vous que vous avez la possibilité de partager la connexion Internet de votre Smartphone avec les autres périphériques.

Dans cet article, nous allons prendre comme exemple un Samsung Galaxy S3 connecté en 3G à Internet et nous allons voir comment activer le partage de cette connexion via Wifi avec d’autres périphériques.

Puis aller à Point d’accès et Modem ( Pour information, vous pouvez partager la connexion par d’autres moyens que le Wifi, le menu vous propose de partager par USB ou par Bluetooth)

Voilà, la connexion Internet est désormais partagé via Wifi et les autres périphériques peuvent rechercher le Wifi crée et se connecter dessus pour bénéficier de la connexion à Internet.

Vous pouvez paramétrer ce Wifi pour changer son nom “qui est par défaut Android AP” ou pour changer la méthode d’authentification.

Android vous propose de partager la connexion Internet via un Wifi non sécurisé ou un Wifi sécurisé WPA ou WPA2, à vous de choisir

Ce test a été effectué sur une version 4.1.1 d’Android, pour les autres versions, c’est à peu près les mêmes étapes avec de légères différences.

OUKITEL K8000 : LE SMARTPHONE AVEC LA PLUS GROSSE AUTONOMIE DU MARCHÉ

Vous avez toujours rêvé d’un smartphone performant avec une batterie énorme ? Oukitel l’a fait pour vous avec le K8000. Ce smartphone dispose d’une batterie de 8000mAh, ce qui permet une autonomie pouvant aller jusqu’à 5 jours. On le découvre en vidéo.

Les smartphones évoluent d’année en année avec toujours de nouvelles fonctionnalités, des écrans plus grands, et des performances toujours meilleures. Mais le gros point noir de la plupart des smartphones est l’autonomie. Combien de fois on a râlé parce que notre téléphone n’a déjà plus de batterie à la fin de la journée ? Il est loin le temps des Nokia 3310 et leur batterie infatigable. Aujourd’hui, l’utilisation quotidienne d’un smartphone ne permet pas de le faire tenir très longtemps. Heureusement que certains constructeurs pensent à vous, et c’est le cas d’Oukitel.

e fabricant chinois vient d’annoncer la commercialisation d’un smartphone qui n’a pas a envié la concurrence en termes de batterie. Ce nouveau terminal est doté d’une batterie de 8000 mAh qui devrait assurer une autonomie allant jusqu’à 5 jours. Oui vous avez bien lu, 5 jours sans avoir besoin de recharger son smartphone. Une prouesse quand on sait que les derniers smartphones ne disposent en général que d’une batterie de 4000 mAh et qu’ils doivent être rechargés après moins de deux jours de bons et loyaux services. A savoir, qu’il existe également le Oukitel K10000 qui propose lui une batterie de 10000mAh. Ce dernier n’a pas une autonomie plus importante car son écran consomme plus d’énergie. Le K8000 a donc une batterie moins puissante, mais plus performante.

ET LE RESTE DES PERFORMANCES ?

Du coté de l’écran, on retrouvera pour la première fois un écran 5,5 pouces HD AMOLED de chez Samsung. En général ce genre de smartphone low-cost ne dispose que d’un écran LCD classique. Un écran de haute qualité donc qui permet de mieux gérer la luminosité et donc l’autonomie. Ce smartphone dispose d‘un processeur MediaTek MT6750T avec 4 Go de RAM et d’un espace de stockage de 64 Go. Du côté des appareils photo, on retrouvera un double capteur de 16 + 2 millions de pixels à l’arrière et une caméra avant de 13 millions de pixels. Le K8000 est compatible avec la 4G et se recharge en USB-C.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site d’Oukitel. Pour le moment nous n’avons pas d’information de prix, ni de date de commercialisation. On vous tiendra au courant.

Batterie ordinateur portable : SANYO DB-L80

Batterie ordinateur portable : BOSE 063404

Batterie : ASUS C21N1347

Batterie ordinateur portable : BOSE 061384

Quel est le rôle de la carte graphique d’un ordinateur?

Quand on demande à une personne “A quoi sert une carte graphique?”, la première réponse est ” Pour jouer à des jeux-vidéos”. C’est vrai, mais ce n’est pas le seul rôle d’une carte graphique. La GPU ( Graphical Processing Unit ) a plein de fonctionnalités que nous allons découvrir ensemble.

Une carte graphique, parfois appelée adaptateur graphique, carte vidéo ou accélérateur graphique est un composant principal d’un ordinateur, son premier rôle est de convertir les données numériques en une forme graphique qui peut être affichée sur un moniteur .

Le rôle initial d’une carte graphique était d’envoyer des pixels sur un écran, ainsi qu’une variété de simples manipulations graphiques:

  • Blocs en mouvement (comme le curseur de la souris);
  • lancer de rayons;
  • polygone de traçage;
  • etc

Plus récemment, les cartes graphiques ont désormais des processeurs construits pour la prise en charge des scènes graphiques en 3D

une carte graphique se compose généralement des éléments suivants:

  • Une unité de traitement graphique (GPU): C’est le processeur de la carte graphique, qui traite les images basées sur le codage utilisé. Le GPU est un processeur spécialisé avec des capacités avancées de traitement d’image, en particulier les graphismes 3D. En raison des températures élevées que le processeur graphique peut atteindre, un radiateur et un ventilateur sont souvent montés sur celui-ci.
  • La mémoire vidéo VRAM ( GDDR5 actuellement ) pour une carte graphique est ce que la RAM est pour un ordinateur. Son rôle est de stocker les images traitées par le processeur graphique avant qu’elles ne soient affichées par le moniteur.  Les cartes graphiques s’appuient fortement sur le type de mémoire utilisé par la carte, car leur temps de réponse est crucial pour afficher des images rapidement. Les cartes graphiques des ordinateurs bon marché n’utilisent pas de mémoire vidéo dédiée, mais utilisent la mémoire RAM de l’ordinateur. C’est ce qu’on appelle une mémoire partagée
  • Le RAMDAC (Random Access Memory Digital-to-Analog Converter) est utilisé pour convertir des images numériques stockées dans la mémoire tampon en signaux analogiques à transmettre à l’écran. En résumé, c’est un convertisseur numérique/analogique.
  • Le BIOS vidéo: contient les paramètres de fonctionnement de la carte graphique.
  • L’interface: Il s’agit d’une sorte de bus utilisé pour connecter la carte graphique à la carte mère. Le Bus AGP est spécialement conçu pour gérer des flux de données élevés, ce qui est nécessaire lors de l’affichage de séquences vidéo ou 3D. Le PCI Express est plus performant que l’AGP et a fini par remplacer ce dernier.
  • Les sorties:

IPHONE 8 PLUS : DES BATTERIES QUI GONFLENT PRÊTES À EXPLOSE

À peine quelques semaines après la commercialisation de l’iPhone 8 Plus, certains utilisateurs ont eu très peur puisque la batterie de leur nouveau smartphone s’est mise subitement à gonfler jusqu’à déformer et rendre inutilisable l’appareil.

QUELQUES CAS DANS LE MONDE

Si vous venez de faire l’acquisition de l’iPhone 8 Plus, restez vigilants. Si cela arrive, vous devriez très rapidement vous en apercevoir tellement la déformation est surprenante.

La batterie gonfle jusqu’à déformer le smartphone et casser le châssis de l’appareil. Certains cas expliquent que cela est arrivé après le rechargement complet du mobile tandis que d’autres affirment avoir reçu l’appareil dans cet état lors du déballage.

Suite à cette mauvaise publicité, l’un des portes-paroles d’Apple a expliqué au site The Gardian que la firme allait mener une enquête à ce sujet. D’ailleurs, les appareils ont été récupérés par Apple pour être examinés et comprendre ce qui a occasionné ce dysfonctionnement.

Même si le gonflement est impressionnant, il n’y a pas encore eu de cas d’explosion, ni même de combustion spontanée. Dans tous les cas, le constructeur ne souhaite pas reproduire le même problème que Samsung avec son Galaxy Note 7car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses, surtout que l’iPhone 8 Plus ne bat pas des records de vente.

Batterie ordinateur portable : SANYO DB-L80

Batterie ordinateur portable : BOSE 063404

Batterie : ASUS C21N1347

Batterie ordinateur portable : BOSE 061384

1 2 3 13