Moyens faciles pour fixer un ordinateur portable Surchauffe

En raison de leur petite taille et le manque de ventilation, les ordinateurs portables ont tendance à surchauffer plus que les ordinateurs de bureau. Un ventilateur de refroidissement bruyant qui fonctionne en permanence est un signe que votre ordinateur portable est en surchauffe. Ordinateur portable surchauffe peut aussi causer une perte de performance, le plantage du système, et même des dommages permanents aux composants. Le but est de vous assurer que votre ordinateur portable dispose d’une ventilation adéquate et est maintenue aussi frais que possible.

Instructions

1 Toujours utiliser votre ordinateur portable sur un plateau, de bureau ou autre surface froide. Si vous l’utilisez sur vos genoux, assurez-vous que les vêtements, tissus d’ameublement ou de la literie ne sont pas bloquer les évents de cas. évents bloqués sont la cause numéro un de l’ordinateur portable surchauffe.

2 Utilisez un chiffon d’air d’aérosol ou d’air comprimé, pour souffler la poussière des orifices d’entrée d’air. évents d’admission d’air sont un ensemble de fentes sur le côté ou en bas de l’affaire qui permettent à l’air frais de circuler dans l’ordinateur portable.

3 Nettoyer le système de refroidissement le ventilateur d’échappement. Le ventilateur de refroidissement ou de CPU se trouve sur le côté ou à l’arrière du boîtier. Un évent du ventilateur du CPU bouché empêche l’air chaud piégé dans le boîtier. Utilisez un chiffon d’air en aérosol pour desserrer les débris, puis utiliser un aspirateur avec suceur plat pour aspirer la poussière et la saleté.

4 Utilisez un refroidisseur pour ordinateur portable commercial. Un pad portable refroidisseur est un ventilateur alimenté par USB externe qui sert de base pour votre ordinateur portable. Si votre ordinateur portable génère beaucoup de chaleur, même avec un système de refroidissement propre, un refroidisseur d’ordinateur portable permettra de prolonger la durée de vie de votre ordinateur portable.

5 Réglez vos paramètres du BIOS. La plupart des ordinateurs portables ont des fonctionnalités intégrées dans le BIOS du système qui permettent la vitesse du ventilateur, les alarmes de température du processeur, et d’autres paramètres à régler. Lisez le manuel du propriétaire pour savoir comment entrer dans le BIOS et modifier les paramètres de votre modèle d’ordinateur portable particulier.

Conseils et avertissements

  • Ne laissez jamais un ordinateur portable fonctionnant sur un lit, un tapis ou un coussin. Les ordinateurs portables laissés sur une surface qui retient la chaleur peut être endommagé de façon permanente. Certains ordinateurs portables produisent suffisamment de chaleur pour faire fondre même les composants de cas en plastique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *