LG CHEM ANNONCE UN PROTOTYPE DE BATTERIE CÂBLE

Fini les batteries rectangulaires que l’on incorpore dans les téléphones et autres smartphones. LG Chem vient de dévoiler un nouveau prototype de batterie intégrée dans un câble flexible et résistant.

LG Chem, fabricant de batteries, vient tout juste de dévoiler trois nouveaux systèmes de batteries. Nous retrouvons d’abord les batteries renforcées qui sont fabriquées depuis juillet pour faire tourner le LG G2. Nous avons ensuite les batteries incurvées qui pourraient être lancées prochainement suite aux lancements de futurs smartphones incurvés. Nous avons enfin les batteries câbles qui, selon le communiqué de presse de LG Chem, ne sortiront que dans quelques années.

Ces batteries intégrées dans des câbles permettront de révolutionner les usages d’appareils portables, comme les smartphones, lunettes connectées ou montres connectées, car très petites et fines. Ce câble est composé de fils de cuivre et recouvert d’un alliage nickel-étain sur la partie externe, tandis que la partie interne se compose d’oxyde de lithium cobalt couplé à un électrolyte ainsi qu’un isolant. Le tout est recouvert d’une gaine de protection de 0,3 mm d’épaisseur.

L’avantage de cette batterie câble est qu’elle peut être pliée sans aucune perte d’énergie. Ce câble renferme une batterie de 0,12 Wh, ce n’est pas grand chose mais c’est déjà un début. De plus, cette simple batterie permet d’alimenter un iPod Shuffle pendant 10 heures.

LG Chem envisage de commercialiser cette batterie câble d’ici 2017 avec promesse d’une quantité d’énergie bien plus importante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *