Sortie de l’iPhone 7 : Les rumeurs

A quelques semaines de sa sortie (le 16 Septembre 2016), l’iPhone 7 sera le 13ème téléphone fabriqué par la marque Apple. Beaucoup de rumeurs se sont crées autour de cet iPhone et aujourd’hui Mister Geek va vous montrer quelles sont les plus plausibles.

Les rumeurs les plus plausibles

1) Plus de prise Jack sur l’iPhone 7

Cette rumeur ci a bel et bien été confirmée. Quoi ?!? Mais comment va-t-on faire pour écouter notre musique ? Pas de panique, Apple a tout prévu. Si vous possédez un casque Bluetooth, il n’y aura pas de problèmes. Il y aura sans doute des écouteurs Ear Pods avec un connecteur Lightning au bout. Mais pourquoi donc Apple a-t-il décidé de faire ce choix ? Et bien premièrement celà augmenterait la qualité d’écoute. Restera le problème de charger son téléphone tout en écoutant le dernier album de Justin Bieber (c’est une blague). Reste à savoir si dans la boite il y aura un adaptateur Lightning/Jack mais vu le credo commercial d’Apple, il risque d’être en option …

2) Il y aura 2 tailles d’iPhone

Effectivement, il y aura bien 2 tailles d’iPhone. L’une sera de 4,7 pouces qui sera identique à l’iPhone 6S et l’autre sera de 5,5 pouces identique à l’iPhone 6S Plus. La dalle devrait rester la même, une dalle IPSdoté de son fameux écran Rétina avec la même résolution de l’ancienne génération (1 334 x 750 pixelspour le petit modèle et 1 920 x 1 080 pixels pour le plus grand)

3) Les spécifications

L’iPhone 7 devrait posséder un processeur A10 qui devrait lui donner un petit coup de boost pour la fluidité des applications accompagnés de 3 GB de RAM (enfin on espère). L’entrée de gamme passerait de 16GB de stockage à 32GB, ce qui semble normal vu la quantité de données à gérer par le téléphone (qualité photo supérieure qui nécessite pas mal d’espace libre)

4) La charge à induction

Se pourrait-il que le nouvel iPhone puisse se charger par induction à la manière d’une Apple Watch ? Rien n’est sûr, mais on y croit. On sait que Apple est capable d’introduire cette technologie, mais garderont t-ils cela pour la prochaine génération ? On pourrais s’attendre peut-être à une technologie « Fast Charge«  tout comme sur les appareils Android.

5) Le design restera inchangé

Et oui ! Apple avait l’habitude de changer son design une année sur deux, mais cette fois-ci avec l‘iPhone 7 nada ! Le nouvel appareil ressemblera à l’ancienne génération avec quelques différences en plus, comme les bandes qui se situent au niveau de l’antenne réseau.

On peut aussi remarquer que le capteur photo à l’arrière est plus gros que les anciens modèles.Il s’agirait du même capteur 12Mpx que l’iPhone 6S.

6) Le capteur photo serait amélioré pour le plus grand modèle

Le plus grand modèle disposerait d’un double capteur photo 12 Mpx à l’arrière qui lui permettrait de faire de meilleures photos en basse luminosité. Cela lui donnerait un avantage comparé au petit modèle qui lui n’en aurait qu’un.

Des rumeurs affirment également qu’il serait possible de filmer en 3D grâce à ces deux capteurs.

Et voilà ! Je tiens à rappeler que ce ne sont des hypothèses et que les photos ne reflètent pas le produit final. Nous verrons donc le résultat à sa sortie alors rendez-vous le 16 Septembre 2016 pour la Keynote ! En attendant vous pouvez patienter en jouant à Pokémon GO sur votre PC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *