Mon Apple Watch s’est cassée !

Depuis l’achat de mon Apple Watch en janvier 2016, elle me satisfait pleinement. Malheureusement depuis une semaine, sans comprendre pourquoi, l’écran s’est décollé du boîtier.

Un problème commun sur les Apple Watch

Comment faire réparer sa montre connectée

Je me suis donc rendu à l’Apple Store le plus proche de chez moi. Je montre l’Apple Watch à un vendeur et celui-ci me réponds aussitôt que le problème est connu. Il s’agit d’un gonflement de batterie. En grossissant, elle a poussé l’écran. Il me propose donc de prendre un rendez-vous au Genius Bar. Le seul problème, c’est la disponibilité. Une semaine et demi avant d’avoir un rendez-vous ! Je décide donc de trouver une autre solution et rentre chez moi bredouille.

Le soir même, en traînant sur des forums pour voir si mon problème est connu, je vois le post d’une personne qui indique que le mieux est encore de prendre rendez-vous avec un centre agrée. Je vais donc sur le site d’Apple et consulte donc les centres les plus proches de chez moi. Je prends un rendez-vous directement sur le site pour le lendemain.

Le lendemain, je dépose la montre connectée. Le vendeur m’indique que malgré la garantie expirée (la montre avait un an et demi), la batterie serait prise en charge par Apple. Pas de frais à prévoir, Appleremplacera directement le boîtier. Le vendeur me demande de dé-jumeler mon iPhone de ma montre et me rend mon bracelet. Il me confie également un numéro de suivi de réparation pour suivre l’avancement du dossier sur leur site internet.

Constat de la réparation de mon Apple Watch

Trois jours plus tard, je reçois un SMS qui m’indique que le nouveau boîtier était disponible. Je m’empresse donc de la récupérer.

Le boîtier est neuf. Je suis content car l’ancien était rayé et un peu abîmé.
Pour finir, j’aurais aimé qu’Apple prévienne les clients quand ils s’agit de problèmes connus. C’est dommage pour une entreprise de cette taille, il faudrait au moins que le client soit averti du problème. Au cas où, si le problème apparaît, il connaîtrait la démarche à suivre.

En résumé

S’il vous arrive ce genre de mésaventure, vous pouvez contacter Apple. Avec un peu de chance, vous n’aurez rien à payer et pourrez profiter pleinement de votre montre connectée très vite.

Batterie ordinateur portable : BOSE 063404

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *